Génie Civil

CLAISSE ENVIRONNEMENT Un génie de l'eau












En 50 années d'expérience, CLAISSE Environnement s'est forgé une culture — solide et diversifiée — dans le domaine de l'épuration des eaux. CLAISSE Environnement compte parmi les sociétés leaders en France qui maîtrisent tous travaux de génie civil et d'équipement.
CLAISSE ENVIRONNEMENT construit, entretient et équipe tous types de bassins, réservoirs, citernes ou cuves destinés à recueillir, retenir ou stocker les eaux, qu'elles soient pluviales, potables ou usées, en provenance ou à destination d'une utilisation particulière.



Dans le cadre de la gestion des risques d'inondation, les bassins de stockage ou de restitution des eaux pluviales sont construits sur demande, le plus souvent en béton armé. En coulé continu, enterrés par méthode traditionnelle ou par havage, aériens avec aménagement paysager, l'ensemble de nos constructions se situe dans une gamme compris entre 40 et 2500 m3.
D'autres techniques peuvent être utilisées comme le béton projeté in situ, les géomembranes, les membranes bentonitiques, le PVC ou PEHD, leur forme est adaptée au contexte géotechnique et géostratégique du projet.



La gestion des volumes et débits des unités de stockage fait partie des missions de CLAISSE ENVIRONNEMENT. La surveillance et les défauts de fonctionnement des installations (pompes, limiteurs de débit, clapets, vannes, sondes, dégrilleurs...) sont contrôlés par télégestion, avec possibilité d'intervention d'équipe 24 heures /24, l'automatisation tenant dans ce domaine une place essentielle.
Un contrôle permanent de la désodorisation et de la ventilation permet de garantir la qualité sanitaire des unités de stockage.

CLAISSE ENVIRONNEMENT c'est aussi l'électricité, l'automatisme

Contact